les senseils de naruto

Naruto, afin de progresser, va passer de mains en mains. Mains expertes cela va sans dire, et des meilleurs ninjas que le village de Konoha puisse compter dans ses rangs. Vous trouverez donc ici la liste des différents " senseï " qui ont participé à l'évolution de Naruto, qu'ils soient de simples maîtres à penser ou de vrais ninjas confirmés, tous ont fait de Naruto le ninja qu'il est devenu. Le premier, qui fait aussi office " d'autorité parentale " pour Naruto, tellement leurs liens affectifs se sont développés au cours des années, est sans conteste Iruka.


Iruka:

Iruka, professeur à l'académie des ninjas, est un des premiers seconds rôles à faire son apparition dans le manga. Il est orphelin car ses parents se sont sacrifiés comme de nombreux autres ninjas pour protéger Konoha lors de l'attaque de Kyubi. Suite à cet événement, il deviendra un pitre à l'académie des ninjas pour se faire reconnaître de tous les autres apprentis, afin de se faire apprécier d'eux, et finira par rentrer dans les rangs grâce au réconfort du 3ème Hokage, pour ensuite devenir celui que l'on connaît maintenant. C'est de là que le lien entre le maître et l'élève a pris naissance, car Naruto, lui-même orphelin et rejeté de tous, subit bien malgré lui le même sort. Bien que le démon à neuf queues scellé dans le corps de Naruto soit à l'origine de la mort de sa famille, Iruka a appris à aimer Naruto, et il le prouve dans les tous premiers chapitres du manga, face à Mizuki, lorsqu'il s'apprête à donner sa vie pour sauver celle de son élève. La suite de l'histoire est que Naruto se servira de la technique interdite tout juste acquise pour sauver son maître, et en remerciement ce dernier lui fera don de sa protection frontale, indiquant au reste du village que l'enfant est reconnu comme l'un des leurs. Par la suite, Iruka prendra régulièrement des nouvelles de Naruto, de son évolution et ira même s'opposer à la décision de Kakashi de le faire participer à l'examen des de ninja moyenne classe, estimant le niveau trop dangereux pour son ancien élève. Mais Kakashi lui rappellera à juste titre qu'il n'est plus le professeur de Naruto.


Le lien avec Naruto: Iruka a tissé un lien familial avec Naruto du fait de leur enfance difficile à tous deux, tel un grand frère Iruka est bienveillant et si il réprimande sans arrêt Naruto, c'est pour le pousser à se surpasser. Leur lien est régulièrement remis sur le devant de la scène lors de repas de nouilles entre les deux protagonistes, à chaque pause de Naruto au village.

 


Hatake Kakashi:

Kakashi est sûrement de tous les senseï que Naruto a pu avoir le plus important dans la formation du jeune homme et dans le cœur des lecteurs. Auréolé d'un mystère permanent, l'auteur ne dévoile les informations le concernant qu'au compte-goutte, il faudra attendre la fin de missions pour savoir, entre autres, comment il a acquis son Sharingan.

En effet plus jeune Kakashi a perdu son père surnommé " Whitefang ", qui suite à un choix difficile en mission (choix qui l'a mené à désobéir aux ordres pour sauver ses hommes), a mis fin à ses jours. Kakashi a grandi avec cette blessure au fond de lui et alors qu'il n'était pas plus âgé que Naruto, montrait sa volonté de vouloir laver l'affront qu'avait jeté son père sur son nom. C'est ainsi que, faisant équipe avec Obito Uchiwa (un des membres du clan de Sasuke) et Rin (une jeune fille opérant dans la médecine ninja), il tentait de diriger sa petite équipe dont le Senseï n'était autre que le quatrième Hokage lui-même (eh, oui le monde de Naruto est bien petit). Si Rin acceptait bien volontiers de se faire diriger par Kakashi, il n'en était pas autant pour Obito et l'affrontement entre les deux (qui rappelle bien évidemment celui entre Naruto et Sasuke) était quasi permanent, que ce soit pour un détail ou pour une question cruciale. Sans dévoiler les tenants et les aboutissants de cette histoire à ceux qui ne la connaîtraient pas encore, sachez juste que Kakashi n'a pas volé le Sharingan et qu'il le considère sûrement comme son bien le plus précieux, si on ne compte pas son livre " le paradis du batifolage ".

Que dire de Kakashi aujourd'hui, si ce n'est que sa nonchalance et son aptitude à toujours avoir la tête en l'air ne sont bien évidemment qu'une apparence. Rien que le fait de prononcer son nom met ses ennemis sur leurs gardes. Il est connu comme le ninja copieur, du fait de son Sharigan, il copie toutes les techniques de ses adversaires et lis parfois dans leurs pensées pour les devancer. Kakashi n'aime pas parler de lui et n'avait jamais, avant le groupe formé par Naruto, Sasuke et Sakura, et malgré la première impression " très mauvaise " que lui avait donné la blague de Naruto, prit d'élèves. C'est ainsi qu'il leur donnera leur première leçon, lors de la mission de survie qu'il leur imposera, à savoir que le travail d'équipe donne de meilleurs résultats qu'un travail en solo. Souvent en retard, il les aidera à progresser assez rapidement et par un concours de circonstances sera amené à affronter avec eux les terribles Zabuza et Haku. Il leur apprendra d'ailleurs entre deux combats à se servir de leur chakra et à le concentrer en un point particulier. Si Sakura fait vite preuve d'une facilité évidente en la matière, il faudra à Naruto et Sasuke beaucoup de travail pour arriver à leurs fins.


Puis arrive le tournoi des ninjas de classe moyenne (pour passer au niveau Chuunin), et contre toute attente et l'avis d'Iruka, Kakashi recommande ses trois élèves. Le tournoi des ninjas de classe moyenne arrivant dans sa phase finale, Kakashi découvre le seau apposé par Orochimaru dans le cou de Sasuke, et décidera de confier Naruto à Ebisu pour se consacrer au jeune Uchiwa et lui apprendre le Chidori, sa seule technique originale.

C'est à partir de là que le scénario s'emballe et que Konoha est attaqué par Orochimaru et ses sbires. Kakashi se battra alors aux côtés de son rival de toujours Gaï, le senseï de Lee, Tenten et Néji, pour remettre un peu d'ordre dans le village, mais les choses se gâtent très vite et lorsqu'il est confronté peu de temps après à Itachi Uchiwa, le frère de Sasuke, Kakashi montre ses premières limites et ressort dans un état tel que seule Tsunade la légendaire Sanin, peut lui prodiguer des soins adéquats.

Longtemps hospitalisé, Kakashi se relèvera tout de même et s'interposera entre Naruto et Sasuke sur le toit de l'hôpital, se rendant alors compte du malaise qui sépare maintenant ses deux anciens élèves. Il apprend ainsi que Naruto a appris le Rasengan et en discute un peu avec Jiraiya (pour mémoire Jiraiya était le maître du quatrième Hokage, qui était lui-même le maître de Kakashi).

Accaparé par une mission, Kakashi arrivera, guidé par Pakun son chien parlant, trop tard pour empêcher l'affrontement dantesque entre Sasuke et Naruto, trouvant un Naruto gisant sur le sol, à côté du bandeau frontal de Sasuke. Il le ramènera au village de Konoha pour qu'il se fasse soigner.

Ce qu'a fait Kakashi durant les trois années suivantes reste un peu flou, il s'est entraîné et a effectué des missions diverses mais rien de bien précis. Apprenant que Gaara a été enlevé, Tsunade l'enverra avec Naruto, Sakura et Temari pour Suna no Kuni. Kakashi révèlera alors le fruit de son entraînement le Mangekyou Sharingan qu'il a beaucoup de mal à maîtriser tout de même. Quelle sera l'évolution de Kakashi ? Nul doute qu'il restera sur le devant de la scène étant donné le succès du personnage auprès du public.

Le lien avec Naruto: Le lien que Kakashi a développé avec Naruto n'est pas aussi profond que ceux que le jeune homme peut entretenir avec Iruka et Jiraiya, car Kakashi n'est pas liant par nature et ne dévoile pas facilement ses sentiments. Cependant dans des cas extrêmes, surtout lorsque Sasuke et Naruto s'affrontent, il fait tout son possible pour intervenir et prouve de ce fait qu'il tient à eux. S'il n'y a pas de preuves irréfutables, il est évident que Kakashi éprouve une réelle affection pour son élève.

 


Ebisu:

Alors que le tournoi pour devenir ninja de classe moyenne a atteint sa phase finale, Naruto demande à Kakashi de l'entraîner en vue de son combat contre Neji, mais celui-ci préoccupé par Sasuke décide de confier notre jeune héros à Ebisu...

On ne connaît pas grand-chose sur Ebisu et son passé, si ce n'est que c'est le pervers camouflé qui tient le rôle de précepteur pour Konohamaru, le petit fils du troisième Hokage. Lors de leur première rencontre, Naruto mettra Ebisu hors d'état de nuire avec la technique du Harem no Jutsu. Bien qu'ils ne veulent, ni l'un ni l'autre, travailler ensemble, il semble nécessaire à Kakashi de redonner des bases solides à Naruto, et Ebisu est pour lui l'homme de la situation. Après quelques insultes gratuites et un choix discutable du lieu de l'entraînement (juste à côté des bains publics féminins), Ebisu entreprend d'apprendre à marcher sur l'eau à Naruto, en concentrant son chakra. Durant le peu de temps que durera leur formation, et Dieu sait qu'elle a été courte, Ebisu reconnaîtra que Naruto possède bien des qualités, et comprendra enfin les changements soudains de Konohamaru. Ce dernier ayant arrêté de pleurnicher pour devenir un apprenti ninja prêt à affronter les épreuves de la vie quelles qu'elles soient après sa rencontre avec le démon renard. Malheureusement pour lui Ebisu va se faire étaler par Jiraiya en un coup (ou plutôt un coup de langue de crapaud), alors qu'il voulait le corriger de regarder ouvertement au travers de la palissade les jeunes femmes prendre soin de leurs corps.


Le lien avec Naruto: On peut le dire, ces deux là ne s'aiment pas. Dès le début leur relation est conflictuelle à cause de l'influence que Naruto à sur Konohamaru. Mais Ebisu admettra tout de même que cette influence à aussi du bon.

 

Jiraiya:

Jiraiya étant jeune a eu pour professeur avec ses deux camarades, Tsunade et Orochimaru, le troisième Hokage en personne. Vantard et impulsif (comme Naruto, tient donc), il n'aura de cesse de vouloir prouver sa valeur aux membres de son équipe, coéquipiers ou maitre. Leur niveau dépassera de loin celui de tous les autres trios et on les appellera les Sanins légendaires. Mais un point noir viendra obscurcir l'horizon et la traîtrise d'Orochimaru sera vécu par Jiraiya comme une attaque personnelle. Il n'aura alors de cesse de le poursuivre et de se renseigner sur ses activités, le considérant comme un danger pour le village de Konoha et étant persuadé qu'il y reviendrait un jour. Il découvre alors l'existence d'une organisation secrète que rejoint son vieil ami, nommée " Akatsuki ", un groupe composé de neuf shinobis classés comme criminels de classe S (les pires qui puissent exister), et dont fait parti Itachi. Orochimaru ayant quitté l'organisation, Jiraiya sans pour autant les oublier mettra les membres de l'Akatsuki de côté. Devinant les intentions de cette organisation, il décide de s'occuper de Naruto et en parle à Kakashi.

La rencontre entre Naruto et Jiraiya est pour les moins des plus impromptues, le fait est que le penchant immodéré de Jiraiya pour les jeunes femmes dévêtues est à prendre en compte. Il se présente comme le saint ermite du mont Myoboku, en recherche d'informations pour son œuvre en cours la suite de "le paradis du batifolage" (pour mémoire c'est le livre que lis Kakashi en permanence). Des insultes pleuvent et Naruto demande à Jiraiya de devenir son nouveau senseï, vu qu'il a mis Ebisu hors d'état de nuire. Jiraiya refuse mais Naruto utilisera le Sexy no Jutsu, s'attirerant alors la sympathie du vieux pervers qui n'hésitera pas à le qualifier de génie devant cette technique pour le moins inutile mais chère à notre jeune héros. Jiraiya s'aperçoit tout de suite du problème de Naruto à malaxer du chakra, et ôte le seau appliqué par Orochimaru lors de la deuxième épreuve de l'examen de ninja de classe moyenne. Tout de suite après Naruto, arrive à marcher sur l'eau sans aucun problème. Jiraiya décide donc de le prendre en main et de lui apprendre à canaliser le chakra du Kyubi. L'apprentissage est laborieux et Jiraiya se décide à apposer la signature de Naruto sur le parchemin des contrats avec les crapauds, lui permettant de les invoquer lors d'un combat. Devant le manque de progrès du jeune homme et selon ses propres indications, Jiraiya en déduit que Naruto ne se servira du Kyubi que s'il est en danger de mort et qu'il n'a plus lui-même de chakra. Le sensei profite alors d'un moment de faiblesse de Naruto pour le jeter dans un précipice. Naruto prendra alors conscience de l'avantage à avoir le Kyubi en soit et invoquera ni plus ni moins que Gamabunta, le " big boss " des amphibiens. Comme d'habitude le rapport entre Naruto et Gamabunta est quelque peu conflictuel, mais en voyant le contrat signé du sang de Naruto, Gamabunta finit par se calmer et par emmener son nouveau protégé à l'hôpital pour qu'il soit soigné. Pendant ce temps là, Jiraiya retourne à son travail " d'investigation ".


Pendant l'attaque de Konoha, l'ermite pervers se fera des plus discrets, ses priorités étant moins sérieuses. Une fois les funérailles du 3ème Hokage terminées, Jiraiya se voit demander de devenir le 5ème Hokage, mais refuse tout net, leur soumettant l'idée que Tsunade le troisième membre des sanins de légende pourrait prendre cette place. Il se propose même d'aller la retrouver, mais demande à ce que Naruto soit du voyage avec lui. Dès lors un voyage initiatique est lancé. Outre le fait qu'ils soient à la recherche de Tsunade, ils sont poursuivis par Itachi et Kisame de l'Akatsuki. Après un affrontement qui laissera Sasuke sur le carreau, Jiraiya et Naruto continueront leur chemin. Jiraiya se décidera alors de lui apprendre le Rasengan, une technique dévastatrice. Mais l'apprentissage n'est pas évident et nécessite trois étape toutes plus difficiles les unes que les autres. Pendant ce temps Jiraiya bien que gardant un œil sur Naruto, dépensera l'argent de son élève en femmes et en alcool (on en attendait pas moins de sa part). Jiraiya l'avoue lui-même, les progrès de Naruto le surprennent et entre deux étape il finit par mettre la main sur Tsunade et Shizune, son élève. Il apprend alors que Orochimaru, grièvement blessé par le 3ème Hokage, est aussi sur le coup et lui a fait une proposition. Naruto provoque Tsunade et lui promet de maîtriser le Rasengan en une semaine malgré les avertissements de son maître. Jiraiya retrouve plus tard Tsunade seule, et lui promet de la tuer si elle consent à rendre l'usage de ses bras à Orochimaru, mais cette dernière le drogue à son insu.

C'est affaibli que Jiraiya se lance à la recherche de Tsunade, Orochimaru et Kabuto, accompagné de Shizune et Naruto. Il y arrive enfin constatant que Tsunade s'est décidée à combattre Orochimaru. C'est alors que nous pouvons voir Jiraiya combattre réellement pour la première. Bien que toujours sous le coup de la drogue de Tsunade, le Sanin ne démérite pas. Après avoir invoqué successivement, grâce ou à cause de l'aide de Naruto, Gamakitchi et Gamatatsu, il montre son système défensif grâce à sa carapace d'épines. L'un privé de bras et l'autre privé de toutes ses forces, le combat entre Jiraiya et Orochimaru reste dantesque. Il finit par invoquer Gamabunta alors que Orochimaru invoque Manda et Tsunade fait appel à Katsuyu. Les trois sont décidés à en finir et Orochimaru, incapable de gérer la situation ne devra son salut qu'a Kabuto, puisque Manda, humilié par Gamabunta se retirera.

Après cet affrontement légendaire, Jiraiya rentrera à Konoha en compagnie de Naruto, Shizune et Tsunade. Il aura quelques mots avec Kakashi lorsque ce dernier aura séparé Naruto et Sasuke, qui lui demandera si il était bien utile d'apprendre une technique aussi dévastatrice que le Rasengan à Naruto.

Nous ne savons pas grand-chose de ce qui est advenu de l'ermite pervers durant la mission " à la recherche de Sasuke ", mais après cela, Jiraiya repartira pendant un peu moins de trois ans avec Naruto pour poursuivre son entraînement. A leur retour, il confiera à Kakashi qu'il ne faut pas laisser Naruto exprimer toute sa puissance car sa nouvelle attaque est effroyable et pourrait bien s'avérer incontrôlable.

Le lien avec Naruto: A l'instar de Iruka, Jiraiya réussit à développer un lien quasi familial avec Naruto. Même si au début, le Sanin ne voyait qu'un moyen d'assouvir son côté pervers par l'intermédiaire du Sexy no Jutsu, petit à petit une relation père-fils s'installe (lorsqu'ils partagent une glace par exemple) et Jiraiya s'attache beaucoup à son jeune protégé. Nul doute qu'il est sûrement celui qui a le plus influencé Naruto en l'encourageant à progresser, et que le fait qu'il puisse se revoir jeune en lui influe sur ses sentiments.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site