fuuin/juuin no jutsu

Les techniques de sceaux sont de puissants Ninjutsu permettant d'exercer un contrôle sur les objets, esprits, ou personnes. Cet art est divisé en deux sous catégories, celle de l'emprisonnement et celle de la prise de contrôle.



Par l'écriture d'idéogrammes et pictogrammes, il est possible, pour les ninjas de haut rang, d'emprisonner dans un réceptacle quasi toutes choses, d'un simple objet jusqu'à l'esprit d'un créature (Fuuin no Jutsu), ou encore, en apposant un sceau sur une personne, de pouvoir exercer un contrôle sur celle-ci ou bien provoquer une modification de son chakra (Juuin no Jutsu). Ces Jutsus sont très complexes à réaliser, et rarement maîtrisés avant un grade de Jounin.

Quelques jutsus:
- Bakuretsufuu
- Shiki Fuujin

 

Fuuin no Jutsu

Fuuin no Jutsu, ou l'Art de sceller, est un ensemble de techniques qui permet,à l'aide d'un ou plusieurs sceaux, de sceller dans un réceptacle des objets, du chakra, l'Esprit d'une créature, ou encore l'âme d'une personne. Le réceptacle est alors le corps de l'utilisateur, un corps vivant à proximité (comme Shiki Fuujin), ou un parchemin (comme pour l'Invocation d'armes). Dans ce dernier, il est aussi possible de sceller de puissantes forces élémentaires (comme Fûka Hôin).

Ce Jutsu peut être employé pour emprisonner l'âme ou l'Esprit d'un ennemi (mais le coût de cette technique est très lourd puisqu'il exige le sacrifice de la vie de l'utilisateur), et dans ce cas, le sceau est fait pour être permanant en évitant les possibilités pour le sceau d'être brisé et l'Esprit ou l'âme d'être libérée.

                                                           



Dans les autres cas, le sceau est au contraire fait pour être brisé facilement dans certaines conditions, comme dans l'utilisation de Jutsus-Shiki, (objets ou chakra déjà scellés dans un rouleau). Le ninja dispose alors aisément d'une source de chakra scellé, d'objets ou armes bien plus facilement transportables, et, en combat, permet leur utilisation par surprise. Si l'utilisation de tels parchemins peut se faire dès le rang d'étudiant ninja, comme par exemple avec les parchemins explosifs, ces Jutsus restent des techniques que seuls les plus hauts ninjas peuvent réaliser.

Une dernière utilisation de cette technique consiste à apposer un Fuuin no Jutsu sur premier sceau. Pour une marque maudite il devient possible, si ce n'est sceller le Jutsu néfaste car trop puissant, d'en contraindre les effets sur le porteur. Pour un sceau d'emprisonnement, il est possible de renforcer ce sceau, (comme Gogyo Fuuin).

Naruto Fuuin no Jutsu


Juuin no Jutsu

L'utilisateur de cette technique marque d'un sceau sa cible. Cette marque maudite permet surtout à l'utilisateur d'exercer un contrôle sur cette personne pouvant dès lors l'affaiblir et lui provoquer de grandes souffrances à tout moment. Il devient alors impossible pour le porteur du sceau maudit de se retourner contre celui pour lequel il n'est désormais plus qu'un pantin. Les plus puissants Juuin no Jutsu permettent à leurs utilisateurs, en cas de menace de la part du porteur, de lui donner la mort grâce à ce sceau.

                                        

Certaines marques ont quelques autres effets rattachés comme une possibilité de diminuer, de bloquer, ou d'augmenter le chakra de la cible, contrôlable ou non par le porteur. Plus le ninja marqué décide d'utiliser ses capacités supplémentaires (bien évidemment surtout l'augmentation de son chakra), plus il sera soumis à l'emprise du sceau maudit.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×